Les dépenses Cloud devraient atteindre 679,44 milliards de dollars en 2022, soit une croissance de 26,4% par rapport à 2021.
Cette augmentation est due en partie à la forte demande en services cloud et en dépenses d’infrastructures cloud.
Selon les estimations, les dépenses en services cloud devraient atteindre 488,37 milliards de dollars en 2022, soit une croissance de 26% par rapport à 2021.
Les dépenses d’infrastructures cloud devraient quant à elles atteindre 191,07 milliards de dollars en 2022, soit une croissance de 26,7% par rapport à 2021.
Les services Cloud gagnent en popularité à l’échelle mondiale
Ils sont de plus en plus populaires auprès des entreprises et des organisations qui optent pour l’intelligence artificielle. Cette popularité est due en partie à la flexibilité qu’offrent les services cloud. Les services cloud permettent aux entreprises de payer uniquement pour les services qu’elles utilisent, ce qui est idéal pour les petites et moyennes entreprises. De plus, les services cloud sont souvent moins chers que les services traditionnels.
Estimations en faveur d’une hausse des dépenses en cloud privé
Les dépenses en cloud privé devraient également augmenter au cours des prochaines années. Selon les estimations, les dépenses en cloud privé devraient atteindre 86,67 milliards de dollars en 2022, soit une croissance de 21% par rapport à 2021.
La demande en services cloud privés est principalement motivée par la souplesse et la flexibilité qu’offrent les services cloud privés. En effet, les services cloud privés permettent aux entreprises de déployer leurs applications et services sur des serveurs privés, ce qui leur permet d’avoir plus de contrôle sur leur environnement.
L’effet de la transformation numérique
La demande en services cloud est également motivée par la transformation numérique. En effet, de plus en plus d’entreprises adoptent les services cloud pour simplifier et accélérer leur transformation numérique. Selon les estimations, les dépenses en services cloud devraient atteindre 488,37 milliards de dollars en 2022, soit une croissance de 26% par rapport à 2021.
Amazon Web Service (AWS) : fournisseur de services cloud publics assez populaire
Amazon Web Services (AWS) est le fournisseur de services cloud publics le plus important et le plus populaire au monde. AWS a une part de marché globale de 32,4% en 2021. Il est suivi par Microsoft Azure (12,7%), Google Cloud Platform (9,5%) et Alibaba Cloud (8,1%).
AWS est également le leader du marché des services cloud native. Sa part de marché globale est de 38,9% en 2021, devant Microsoft Azure (19,1%), Google Cloud Platform (10,8%) et Alibaba Cloud (5,2%).
Les services Cloud très populaires auprès des développeurs
La demande en services cloud est motivée auprès des développeurs principalement par la simplicité et la flexibilité qu’offrent les services cloud. En effet, les services cloud simplifient et accélèrent le développement des applications et services.
Facteurs qui motivent à la demande des services Cloud
La demande en services cloud est motivée par plusieurs facteurs, notamment la simplicité, la flexibilité, la scalabilité et la réduction des coûts. Les services cloud sont également populaires auprès des développeurs et des entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts. En 2022, les services cloud devraient représenter 19,4% du total des dépenses en TI, soit une croissance de 9,4 points par rapport à 2021. Les services cloud représentent déjà une part importante des dépenses en TI, mais cette part devrait encore augmenter au cours des prochaines années.
Estimations 2025: services Cloud représenteront 30,1% du total des dépenses en TI
AWS: part de marché globale de 38,9%
Alibaba Cloud services: 5,2%
Azure services: 19,1%
Google Cloud services: 10,8%
Nouvelle génération de services Cloud
La nouvelle génération de services cloud est centrée sur la simplicité, l’automatisation et la gestion des processus métiers. Ces services sont destinés à aider les entreprises à accélérer et à simplifier leurs processus métiers.
Services cloud privés en pleine expansion
De nombreuses entreprises ont commencé à adopter le cloud privé pour héberger leurs propres applications et services, afin d’avoir plus de contrôle sur leurs données. Selon Gartner, les dépenses en cloud privé devraient atteindre les milliards de dollars en 2025.
Les effets de la transformation numérique
La transformation numérique est en train de changer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, leur personnel et leurs fournisseurs. Elle permet aux entreprises de développer de nouvelles façons de communiquer avec leurs clients, de gérer leurs processus métiers et de fournir de meilleurs services. La transformation numérique est un changement fondamental dans la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients.
Enfin, les dépenses cloud devraient continuer à augmenter en raison de la transformation numérique. Les services cloud sont essentiels pour de nombreuses organisations en raison de leur flexibilité et de leurs capacités à gérer les processus métiers. Les cloud privés sont également de plus en plus populaires, car ils offrent une meilleure sécurité et une plus grande flexibilité.
Pour plus d’infos sur les dépenses Cloud, contactez nos experts !