Home  /  Actualités   /  Investir en Bitcoin, qu’est-ce que c’est?
Investir dans le Bitcoin

Investir en Bitcoin, qu’est-ce que c’est?

Le Bitcoin est considéré comme la crypto-monnaie principale. Il ne cesse d’attirer les investisseurs depuis sa création et son cours est en évolution permanente. La question qui se pose est la suivante : gardera t-il sa place de meilleure source de revenus en 2022?

Suite à la crise des prêts dite subprimes aux Etats-Unis en 2008, Satoshi Nakamoto a eu l’idée pour la première fois d’inventer une monnaie virtuelle. Il s’agit d’une crypto monnaie qui ne dépend pas de la multiplication des pièces ou des billets.

La création du bitcoin a eu lieu en 2009. Il est considéré comme la cryptomonnaie la plus répandue et la plus connue dans le monde. Cette monnaie a atteint un record  depuis sa création en octobre dernier (2021), franchissant les 60 000 dollars.

Investir dans le Bitcoin suscite progressivement l’attention des investisseurs. Dans ce guide, nous allons répondre aux questions suivantes :

Pour quelles raisons investir dans le Bitcoin ?

Comment investir dans le Bitcoin ?

Quel est le montant pour investir dans le Bitcoin ?

Est-il encore fructueux d’investir dans le Bitcoin en 2022 ?

Pour quelles raisons investir dans la cryptomonnaie?

Dans cette section, nous allons voir pourquoi les investisseurs s’intéressent autant à l’investissement de monnaie numérique.

Disponibilité permanente

La cryptomonnaie est active les 24 heures de la journée, et les places du marché sont accessibles à tout moment. Toutefois, les principales bourses mondiales sont fermées les week-ends. En semaine, l’achat des actions en bourse destinés à la vente par les entreprises est accessible.

Possibilité d’échange avec toutes les monnaies et devises

La crypto-monnaie est échangeable contre toutes les monnaies comme le dollar, l’euro, le yen, etc… et aussi échangeable contre son homologue virtuel. Son prix est perpétuellement variable. Il varie dépendamment de l’offre et de la demande.

Un actif en évolution

Depuis son lancement en 2009, le Bitcoin n’a pas cessé de croître. Alors que sa valeur n’a pas dépassé quelques centimes d’euros au début, aujourd’hui elle a franchi les 10 000 euros.

Conseils pour investir dans le Bitcoin

Avant d’investir dans le Bitcoin, il faut prendre en considération certains conseils :

A faire

  • Bien se renseigner sur la plateforme sur laquelle on veut investir.
  • Se renseigner surtout sur les outils de paiement disponibles sur chacune des plateformes disponibles. Certains sites offrent la possibilité de paiement par carte bancaire ou PayPal, alors que d’autres n’offrent qu’une seule possibilité de paiement.
  • Prévoir une commission entre 2 % et 10 % en favorisant les sites de navigation et les plateformes protégées et connues, avant de procéder à un quelconque investissement. 
  • Installer un logiciel offrant une puissance de calcul nécessaire qui vous aide à toucher de nouvelles unités de Bitcoin, avant de procéder à l’investissement.

Eviter les riques

Il faut savoir que le paiement via Bitcoin ou tout autre crypto monnaie n’est pas praticable dans la vie réelle. En outre, la crypto-monnaie reste un placement qui n’est  pas suffisamment sûr. 

En effet, malgré qu’elle est considérée comme prochaine source de revenus pour beaucoup, l’investissement en bitcoin est imprévisible. En effet, cette monnaie virtuelle pourrait mener à la perte du bien investi.

Il est alors nécessaire de bien se renseigner avant de faire le premier pas afin d’éviter les mauvaises surprises. Des professionnels peuvent vous prodiguer de bons conseils.

Pour éviter les escroqueries et les risques qui sont omniprésents, il faut prendre en considération les facteurs suivants :

  • Le prix de la monnaie
  • La sécurité de la plateforme
  • La réactivité du service client

Comment investir dans le Bitcoin?

Dans cette section, nous expliquerons en détail la manière d’investir en crypto monnaie en France.

Choisir un bon courtier

D’abord, il faut choisir le meilleur courtier en ligne. Nous vous recommandons Bitcoin Trader. Il consiste en un robot trading qui engendre des signaux automatiques d’achat et de vente sur le Bitcoin et les autres monnaies numériques. Sa plateforme offre une grande sécurité des données.

Son utilisation n’exige aucune connaissance financière ou en monnaie numérique. Le logiciel fait tout à votre place. Vous vous contentez de suivre la croissance de votre capital.

Ce logiciel peut apporter un montant qui va jusqu’à €1000 par jour à ses traders.

S’inscrire

L’étape suivante consiste à ouvrir un compte. L’inscription sur Bitcoin Trader est très simple et ses étapes sont rapides :

  • Remplir un formulaire (votre nom, prénom, adresse émail…)
  • Choisir un mot de passe
  • Cocher les cases confirmant votre acceptation des conditions d’utilisation
  • Déposer des fonds

Quand l’inscription est finie, vous aurez accès au démo trading où vous pourrez apprendre le trading.

Dépôt des fonds

Une fois passé au trading réel, il est indispensable de déposer des fonds sur Bitcoin Trading en vue d’investir et commencer à accumuler des revenus. On vous propose différentes manières de dépôt, entre autres les cartes bancaires.

Quand vous aurez déposé des fonds sur Bitcoin traders, il faut activer le live trading automatisé pour autoriser au robot de trading à faire des opérations.

Trading réel

La dernière étape consiste à passer au  Trading réel. Vous pouvez indiquer des plafonds de trading dans le but d’avoir une protection optimale et appliquer des directives de gestion du risque.

Lorsque vous effectuez les configurations de cette étape, votre mission est finie, vous n’aurez aucun travail à faire.

Quel est le montant nécessaire pour placer de l’argent sur le net ?

Pour faire fructifier votre capital, il faudra évidemment déposer de l’argent sur votre compte de trading. 

Chaque courtier est libre de fixer le montant de dépôt minimum de son choix. Il est généralement compris entre 300 et 500 euros ce qui est un montant tout à fait accessible pour faire ses premiers pas en tant que trader. 

Avec quelques centaines d’euros, vous aurez donc la possibilité d’ouvrir des positions d’achat et de vente sur les marchés financiers.

Prédictions des experts sur le cours du Bitcoin en 2022

Avant d’investir dans le secteur financier, il faut d’abord avoir une idée prédicative sur son avenir. Les investisseurs se demandent si le cours du Bitcoin va continuer à augmenter. La réponse est positive. 

En effet, d’après certaines prédications fondées sur des analyses de digital coin price, la valeur du Bitcoin augmentera encore davantage en 2022. Les données indiquent que cette monnaie virtuelle pourrait incontestablement avoir un cours supérieur à 50186,62 euros.